Domaines de Lioure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de Lioure

Châteaux de la famille de Lioure
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hop, on laisse passer la blonde !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colomban

Colomban


Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2013

Hop, on laisse passer la blonde !  Empty
MessageSujet: Hop, on laisse passer la blonde !    Hop, on laisse passer la blonde !  Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:55

Tiens, pour une fois, la blonde avait trouvé facilement et sans se tromper. Waouw jour à marquer d'une pierre blanche à n'en pas douter ! Elle regarda autour d'elle et rewaouw ! Ce lierre, cette verdure, ce jardin, elle adorait déjà la demeure qui à n'en pas douter regorgerait d'endroits à visiter. C'est le sourire aux lèvres et les yeux de biches papillonnants sur le visage qu'elle s'adressa au garde.

Bonjour ! Je suis Colomban et attendue. Si si je vous jure que je suis attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Avyd

Avyd


Messages : 335
Date d'inscription : 24/09/2012

Hop, on laisse passer la blonde !  Empty
MessageSujet: Re: Hop, on laisse passer la blonde !    Hop, on laisse passer la blonde !  Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:11

A La Teste, le nombre d'habitués des tavernes se comptent sur les doigts de deux mains. Pas plus. Dommage, car le village était agréable de part sa position géographique. Un vent marin qui vous sortait du spleen des villages en vallée. Tout au long de son séjour à La Teste, le Louvelle avait pris plaisir à rencontrer les habitants, se liant avec les principaux piliers de taverne. Colomban en faisait parti, et mieux-même, elle était Mairesse du bled.
Il avait donc pris plaisir à faire connaissance avec elle, découvrant même des points communs avec celle-ci comme le ramponeau. Etonnant de la part d'une femme ? Celle-ci affirmait même qu'une partie de sa fortune s'était bâtie sur ce fameux jeu de hasard, tant adulé par le Louvelle. Bref, un bout d'femme comme on en croisait pas tous les jours. Ainsi il se rendit personnellement aux portes de Bannes pour accueillir la futur impétrante GPSienne.


-"Colomban, ravi de voir que vous avez trouvé le chemin menant à Bannes. J'espère que la route fut bonne ?
Certains des visages que vous croiserez chez nous devraient vous être plus ou moins familliers. Les Testerins ne manquent pas chez GPS."
ajouta t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Colomban

Colomban


Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2013

Hop, on laisse passer la blonde !  Empty
MessageSujet: Re: Hop, on laisse passer la blonde !    Hop, on laisse passer la blonde !  Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:11

La blonde patientait, la blonde observait, la blonde s'extasiait. C'est qu'à part le palais ducal qu'elle trouvait austère et pompeux, elle n'était jamais entrée dans un domaine comme celui-ci. Les iolites grandes ouvertes elle passait d'une décoration à une autre en poussant des exclamations à chacune d'entre elles prenant le garde à parti pratiquement à chaque fois.

Oh ... vous avez vu celle-là ? Haaan .... et celle-ci ? Rhooo ... ou bien encore celle-là !

C'est une blonde sautillante et froufroutante qui fut surprise par l'arrivée de celui qu'elle considérait comme le maître des lieux. Telle une enfant prise en faute, elle se mordit la lèvre avant de sourire un peu bêtement. On est blonde ou on ne l'est pas ! La blonde attitude, Colombe la revendiquait haut et fort dans chacun de ses gestes.

Messire Avyd, ravie de vous revoir. Le voyage était un peu trop encrassé à mon gout mais dans l'ensemble je dirais que ça a été. Vous savez c'est la saison qui veut ça. Quand les jours seront meilleurs, ça ira beaucoup mieux.

Elle éclata de rire en entendant la remarque sur les testerins et ajouta malicieusement.

Hé bien je me ferai un plaisir d'enfin les rencontrer les habitants de mon village.

Parce qu'il fallait bien admettre qu'à part quelques habitués qui se faisaient rares, elle passait le plus clair de son temps à boire seule en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop, on laisse passer la blonde !  Empty
MessageSujet: Re: Hop, on laisse passer la blonde !    Hop, on laisse passer la blonde !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop, on laisse passer la blonde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de Lioure :: Château de Castelmoron d'Albret :: Aile Est GPS :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser