Domaines de Lioure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de Lioure

Châteaux de la famille de Lioure
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Brun qui fait tant parler...

Aller en bas 
+8
Mircha
Armenos
Vitryol
Eruntalon
Nightmare
emi4218
Archybald
Jkeok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:50

Pfiou...c'est que Bannes était bien planqué dis donc...on pourrait même penser qu'il était plus sécurisé que le château de Guyenne...et puis pour qu'on vous indique le lieu il fallait vous levez tôt hein...patience...c'était ce qu'on aimait rabâcher au Brun...comme quoi tout paye un jour...enfin bon maintenant qu'il était là fallait se montrer...suite aux indications de sa chieuse adorée il se dirigea à l'entrée...ne sachant que dire pour commencer il interpella un garde et s'annonca...

Hey Pssssssttttt ben oui il connait pas le nom du garde...tient tient ça vous rappelle pas quelque chose cette scène?

Veuillez annoncez Jkeok.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald

Archybald


Messages : 662
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:28

Et c'est Archybald qui vint le premier se présenter devant Jkeok.

Bienvenue à vous, sieur Jkeok.

Je suis Archybald, locataire de Bannes et préposé à l'accueil des invités. Avez-vous fait bon trajet ? Veuillez me suivre, je vous invite à prendre un siège. Les membres de GPS ne vont guère tarder à nous rejoindre icelieu. Souhaitez-vous boire quelque chose ?

Il désigna l'un des fauteuils d'une main et claqua des doigts de l'autre, faisant débouler un échanson d'une pièce annexe.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218

emi4218


Messages : 907
Date d'inscription : 23/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:41

Et Emi arriva en second, peu de temps après son ami.
Entre deux siestes, pauses, repos et douce nuit de sommeil, elle s'était tout de même octroyé un instant de "travail", c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se trouvait à l'entrée de Bannes.
Que c'était bon les vacances...
Elle sourit à Archy puis salua le moustachu d'un signe de tête.


Salut !

Elle prit place à côté de son coéquipier GPS, s'installa confortablement pour attendre les autres qui ne sauraient tarder.
Elle avait hâte d'entendre ce que le marmandais avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare

Nightmare


Messages : 709
Date d'inscription : 23/10/2011

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:17

Nightmare arriva à son tour et vit Archy et Emi déjà sur les lieux de la futur discussion avec l'homme qu'il avait juste croisé durant les élections. Il le salua donc d'un signe de la tête et alla se mettre à côté d'Emi.
Les autres ne tarderaient pas, il se mit donc à l'aise en attendant le top départ.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon

Eruntalon


Messages : 271
Date d'inscription : 13/08/2011

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:27

Somme toute curieux d'entendre ce que le maire de Marmande avait à raconter, Erun se présenta à son tour dans le salon, juste après Nightmare. Il salua bien sûr ceux de ses compagnons qu'il n'avait pas encore vu ainsi que l'invité et alla s'installer dans un fauteuil bien moelleux, appliquant un adage bien connu des potaches de l'université "quand on ignore ce que l'on va entendre, mieux vaut être bien assis". Les autres allaient surement suivre, mais étant donné leur nombre il allait falloir un peu de temps pour rassembler le parti.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol

Vitryol


Messages : 486
Date d'inscription : 20/03/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:17

Le gros Louvelle avait pas mal à faire du côté du commissariat au commerce. C'est donc normalement plus tard qu'il se présenta. Une personne avait sollicité un entretien ou quelque chose du genre. La personne en question, il la connaissait vu qu'il l'avait croisé lors de son annonce des magouilles de RAGE en gargote et surtout parce qu'il le côtoyait tous les jours en tant que maire de Marmande.

Il arriva dans sa coutumière lenteur d'obèse pathologique et accompagné de sa non moins habituelle respiration problématique. Il se stoppa voyant le monde déjà présent, salua tout ce beau monde d'un coup de tête puis scruta les sièges libres. Il s'installa sur celui qui lui parut le plus large puis attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:40

Une...et deux...et de trois...et ben c'était le défilé des membres de GPS sous ses yeux auquel avait le droit le Brun...un sentiment d'hésitation s'empara alors du Maire de Marmande...et si il avait fait une belle ânerie en venant ici...et si on allait le découper en pièces...non cela il n'y croyait pas vraiment puisque après tout il s'entendait avec la plupart des personnes du parti...

Le premier à s'être adressé au demandeur d'entretien fut le seul à lui poser des quesitons...ce fut donc tout naturellement...qu'après avoir salué d'un sourire les autres personnes présentes...sourire plus prononcé pour sa chieuse adorée au passage...le Brun s'adressa à celui qui prit la responsabilité d'être son hôte...

Merci à vous et ravi de faire enfin votre connaissance.

Le trajet fut assez long, je ne sais même pas si je serais capable de le faire dans le sens inverse mais sinon cela a été. Le siège je le prend volontiers, pour la boisson pas pour le moment merci. C'était que le Brun tenait à parler sobrement...bien qu'il en fallait beaucoup pour le rendre saoul mais hein quand un champenois commence à boire...enfin bref...

Nous pouvons commencer la discussion quand vous le désirez.

Le Brun se doutait que le défilé ne faisait que commencer...il manquait encore pas mal de monde...à la fois des personnes déjà croisés et d'autres totalement inconnues à l'homme aux multi casquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Armenos

Armenos


Messages : 709
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : La Teste-de-Buch

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:47

Revenant avec force de Guyenne, pour rejoindre directement Bannes, Armenos se présenta couvert de poussières et autres "joyeusetés", dues aux voyages équestres ... En tenue martiale, qu'il affectionnait maintenant, depuis son passage à la COG.

Le séant en marmelade et la gorge sèche, il entra dans la pièce, en y ayant été conduit par un valet.

Cela dans le but de rencontrer le sulfureux démissionnaire de RAGE, qui était dans la place et continuait de faire couler de l'encre en Guyenne, à défaut d'autre chose.

Il était maintenant temps, de voir ce qu'il pouvait proposer ou attendre, vis-à-vis de GPS.


Salutations poussiéreuses !

Balayant l'assemblée et la salle du regard, il vit plusieurs sièges, ainsi qu'un échanson à l'oeuvre. Un siège ? Trop mal aux fesses, c'est hors de question, autant rester debout. Du vin ? Ça oui, jamais pareille offre ne sera déclinée.

Il fit un signe à l'échanson, afin que celui-ci finisse par lui délivrer une partie de son délicieux ichor.


Dernière édition par Armenos le Jeu 7 Juin - 12:44, édité 1 fois (Raison : orthographe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mircha

Mircha


Messages : 638
Date d'inscription : 01/09/2011

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:53

Mircha fit une entrée discrète, toujours un peu en retard, comme d'habitude, on ne se refait pas ... Elle sourit à ses compagnons déjà présents et au nouvel arrivant également.

Salut tout le monde ! Bonjour et bienvenue Jkeok !

Puis elle avisa un fauteuil près d'Emi et s'installa confortablement en murmurant à son amie : j'espère que je n'ai rien raté ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish10

Cavendish10


Messages : 464
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:36

Voilà que en pleine sieste obligatoire, un page vint le réveiller pour lui dire qu'il devait se lever pour aller dans un salon pour un débat. Alors il se levât et se mit en marche vers le salon, non je déconne le page le levât et le portât à moitié jusqu'au salon où le seigneur de Douce s'écroulât dans un fauteuil pour finir sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald

Archybald


Messages : 662
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:32

Archybald prit note du souhait de leur invité et le répercuta immédiatement à l'échanson d'un hochement du chef, tandis que les Caciques du parti prenaient peu à peu place dans le hall.

Plaisir partagé, sieur Jkeok. Je vous propose d'attendre encore quelques instants que mes collègues nous rejoignent, je crois que nous ne sommes pas encore au complet ... à ce propos, par pure curiosité, que savez-vous de GPS, de ses valeurs, de son histoire, de son fondateur ?
Revenir en haut Aller en bas
emi4218

emi4218


Messages : 907
Date d'inscription : 23/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:53

La marmandaise vit arriver les autres membres au fur et à mesure, pas la peine de patienter bien longtemps que la pièce se remplissait à vue d'oeil. Elle les salua les uns après les autres, l'un d'eux ayant en plus droit à son plus tendre sourire.

Confortablement installée dans son fauteuil, elle se demandait bien ce que le moustachu allait pouvoir leur raconter. Elle se tritura les doigts impatiemment, elle ne supportait plus tout ça et elle passait son temps à s'énerver, même après les personnes qui lui étaient chères. Tout ça pour ça...

Elle sentit du mouvement près d'elle lorsque Mircha s'installa. Un sourire plus tard, elle lui répondit doucement
Non tu n'as encore rien raté. Puis suite aux questions d'Archy, elle reprit Ah ! Le spectacle commence. Un clin d'oeil à l'ex duduche, elle reprit sa position initiale, prête à écouter sans rien manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:35

Et la première question arriva...pas la plus facile d'ailleurs...il s'attendait pas à ce genre de questions...mais bon après tout il l'avait voulu cet entretien avec GPS alors autant aller jusqu'au bout...ce fut donc...comme d'habitude...avec franchise et sans passer par quatre chemins qu'il répondit...


Et bien je suis en Guyenne que depuis quelques mois et donc je ne connais pas toute l'histoire de ce Duché et donc de GPS depuis sa création. Tout ce que je sais, je l'ai appris en le voyant, ou en parlant à droite à gauche. D'après ce que j'ai compris Dame Mélior est une femme importante pour GPS, est ce que après c'est la fondatrice je ne peux le confirmer.

Pour les valeurs, d'après ce que j'ai pu observer, GPS est un parti qui fait tout pour oeuvrer pour le Duché dans le bon sens. C'est un parti qui souhaite d'abord avoir des personnes avant tout compétentes, et actives. Sinon je pourrais ajouter le fait que l'honnêté et la transparence sont des valeurs que souhaite véhiculer de plus en plus ce parti.


Pas besoin de faire plus...il était pas non plus là pour cirer les bottes des membres de GPS...il voulait juste mettre au clair quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Archybald

Archybald


Messages : 662
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:21

Le Bordelais hocha la tête de haut en bas, saisissant la coupe de vin que l'échanson lui tendit avant de rendre son verdict.

Vous êtes dans le vrai. GPS est vieux, vieux ! d'au moins 2 ans et demi avec un retrait de la vie politique Guyennoise durant 1 an. Fondé par la duchesse Melior, alors vicomtesse, le parti a remporté la majorité relative à toutes les élections auquel il a participé à l'exception de la première. Soit 10 victoires sur 11 participations. Il nous a donné 5 Ducs et Duchesses sur 7 mandats.

GPS est également associé à plusieurs entreprises fructueuses menées de concert par l'ensemble de ses sympathisans (refonte du coutumier et de plusieurs textes législatifs, gestion scrupuleuse et redressement de nos finances, suppression de lois restrictives, reprise en main de l'armée, entrée et sortie de l'alliance du Ponant, etc.) et malheureusement aussi à quelques décisions individuelles (dissolution illégale du concordat par aSophie).

Nous nous sommes réunis sous la bannière GPS autour des valeurs de probité, de justice, de respect, de fidélité et de loyauté et notre ligne de conduite n'a pas bougé d'un iota depuis la fondation du parti.

Voilà pour l'essentiel. Pardonnez-moi si mes explications tendent à glorifier l'image que je vous dépeins du parti à partir de ses résultats et de ses exploits, ce n'est pas mon intention, même s'il m'est difficile de faire preuve d'une parfaite neutralité.

Avez-vous des questions ? Si vous n'en avez pas, je pense que nous sommes prêts à vous écouter.

Dit-il en jetant un regard circulaire à ses collègues, confrères et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:25

Profita de l'intervention de Archybald pour essayer d'être le plus calme possible...c'était que le Brun n'était pas venu pour une demande banale...cela pouvait être un tournant dans la vie du Moustachu...à la fin des dires du membre de GPS, le Brun lui adressa un sourire cordiale avant de prendre la parole...

Je comprends tout à fait que vous défendiez votre parti, cela est normal.

Et bien de toute manière je suis venu pour au final poser une question et en discuter donc autant faire les deux en même temps...


Petite pause le temps de tout mettre en place dans sa tête et le Brun se lança...

Il m'est arrivé à maintes reprises de parler avec différents membres de votre parti mais à chaque fois en petit comité. Ce qui ressortait de ces discussions était que certaines valeurs que votre parti souhaite véhiculer, je pense les posséder. Il existe aussi des divergences de point de vue dans certains domaines mais j'y reviendrais après.

Comme vous le savez surement je suis quelqu'un d'actif, j'aime pas rester sans rien faire, la vie paisible à cultiver son champ cela ne m'intéresse pas. Comme vous le savez surement aussi j'ai essayé de monter un parti en installant une estrade publique où tout serait fait aux yeux de tous. Malheureusement il est difficile, et qui plus est avec les beaux jours qui arrivent, de réunir du monde. Il y a déjà pas mal de partis et pour le reste peu de volontaires. C'est donc un échec...enfin moi je le prend comme cela.

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour avoir une réponse sur vos intentions me concernant. Je ne suis pas quelqu'un qui a pour habitude de se vendre et si je ne savais pas que certains membres de GPS pensent que je pourrais très bien l'intégrer je ne saurais pas là aujourd'hui. De plus je sais que c'est un parti qui prend les décisions en groupe donc me voilà ici devant vous.

GPS et moi même avons certes des divergences d'opinion concernant certains domaines qui sont surtout l'économie et la religion. Pour l'économie je suis persuadé que le Duché pourrait s'en sortir sans à la fois les taxes et les impôts mais avec un seul des deux. Pour la religion, je suis pour laisser plus de liberté aux réformés dans leur expression de leur religion mais attention tant que cela reste pacifique et que la Guyenne ne court aucun danger.

Alors certes je ne partage pas la totalité de vos idées, mais je pense que je peux apporter quelque chose de part mon expérience, même si c'était dans un autre Duché, mes idées et mes envies de m'investir.

Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez...


Parcouru alors l'assemblée d'un regard tout en souriant signe qu'il avait terminé et qu'il attendait des réactions...

Revenir en haut Aller en bas
emi4218

emi4218


Messages : 907
Date d'inscription : 23/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:36

La brunette écouta attentivement les différentes interventions d'Archy et Jk. De haussement à froncement de sourcils, de sourire à grimace, au fur et à mesure de la discussion, les expressions de son visage variaient. Elle jeta un oeil sur l'assemblée, patientant un peu au cas où l'un d'eux parlerait. Une rapide réflexion plus tard, elle prit la parole.

Je ne vais pas m'étendre, juste demander un point à éclaircir, pour le moment. Pourquoi es-tu là ?
Parce que ce que je comprends personnellement c'est qu'étant donné que la tentative de créer ton parti a été un échec, tu t'es dit que peut être il serait éventuellement possible que GPS te prenne.
Tu donnes plus l'impression d'une avidité de pouvoir que de véritable investissement pour le duché. Tu donnes l'impression de vouloir te mettre en valeur, toi, pas le duché. GPS est un parti qui oeuvre pour le duché, en équipe et non pour sa glorification personnelle.
Je reviendrai plus tard sur d'autres choses...


Elle se tut, attendant maintenant que le moustachu daigne lui répondre à sa simple question. Il était évident qu'il n'apprécierait pas l'intervention de la marmandaise, mais contrairement à ce que certains pouvaient penser, elle n'était ni hypocrite, ni lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:12

Ne jamais mélanger vie privée et politique...le Brun avait beau se répéter cet adage qu'il avait du mal à s'y tenir...en même temps vu le temps qu'il passe à oeuvrer pour le Duché difficile de faire autrement que de rencontrer des femmes...en travaillant...enfin bon...la réponse de sa chieuse adorée lui avait fait mal...non pas parce qu'elle disait la vérité...non parce qu'elle se trompait sur son compte...et quand cela vient d'elle...cela fait encore plus mal...fermant un instant les yeux le temps de laisser le Moustachu dont ses pensées sont remplies de l'ancienne Maire de Marmande..il répondit en tant que Brun...celui qui ne pense qu'à la politique...sans états d'âme...et en toute franchise...

Tu me connais bien...enfin je le pensais mais bon on peux tous se tromper.

Si j'étais avide de pouvoir comme tu dis, je ne serais pas là aujourd'hui. Il y a plein de choses depuis mon arrivée en Guyenne que je n'aurais pas faite. Je ne me serais pas autant exposé en place publique, pour mon parti j'aurais continué à le créer coute que coute quitte à avoir une platrée d'incompétents avec moi au moins j'aurais eu la garantie d'être au conseil.

Comme je l'ai déjà dis en venant ici je tiens à avoir une réponse clair et définitive.

J'ai la confiance de plusieurs membres de GPS, certains m'avaient même dit qu'il faudrait qu'on en reparle, alors me voilà pour juste en parler.

Emi je t'ai raconté ma vie, toute ma vie, et je ne crois pas que dans mes actes et mes idées il y ait quoi que ce soit qui puisse faire penser que je veuille me mettre en valeur.


Failli allait plus loin dans sa réponse...mais bon préféra en rester là...tout en attendant les autres réactions...jeta un coup d'oeil en direction de sa chieuse adorée en repensant à certains moments vécus qui décidément paraissaient bien loin désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Mircha

Mircha


Messages : 638
Date d'inscription : 01/09/2011

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:24

Mircha avait écouté les échanges avec la plus grande attention. Elle se posait également des questions. Elle intervint donc dans la conversation.

Effectivement, vous cherchez à vous investir dans le duché de plusieurs manières, prévôté, mairie, conseil ducal.
Mais vouloir tout faire en même temps est difficile et demande beaucoup de temps. Accepter une responsabilité nécessite un engagement à mener à bien les tâches que l'on s'est fixées.
Je crois qu'à la prévôté, vous avez été très actif, bien que votre activité ait baissé depuis que vous êtes maire, si j'ai bien suivi.
Au niveau de la mairie de Marmande, je remarque que les impôts ducaux n'ont pas été payés depuis début juin et que vous demandez un délai supplémentaire. Je sais que Marmande n'est pas facile à gérer, que c'est une petite ville avec peu d'actifs, mais c'est le lot d'autres villes qui s'en sortent néanmoins. Donc je me pose la question : votre investissement est-il suffisant ?
Pour reprendre ce que disait Emi, et avec ma longue expérience, j'ai vu de nombreuses personnes se présenter aux élections municipales attirées par le pouvoir et la renommée du statut de maire, mais sans ensuite s'investir à fond dans la gestion de leur ville. Etes vous de ceux-là ?
Un poste de maire est un bon tremplin vers les élections ducales. On l'a bien vu avec l'avènement de Popsas et de ses collègues ex-maires. Mais ce n'est absolument pas gage d'efficacité et de dévouement. On le voit bien aujourd'hui ...
Notez que je ne vous accuse de rien de tout cela mais que je m'interroge néanmoins, et puisqu'on doit mettre carte sur table, allons y franchement.


Sourire entendu de Mircha.

Une autre question me vient concernant votre proposition économique. Je ne comprends pas la nécessité de faire un choix entre impôts et taxes. Pourquoi vouloir ne garder qu'une sorte d'imposition ? Quel en serait l'intérêt ? Surtout que vous ne donnez pas votre avis sur lequel choisir ... les deux méthodes sont pourtant totalement différentes et ont des conséquences opposées. Pouvez vous nous en dire plus ? Merci.

Mircha s'arrête là pour l'instant et se calant confortablement dans son fauteuil, attend la réponse de Jkeok.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:35

Et les doutes continuaient...mais bon le Brun avait l'habitude des remises en questions...ou des critiques...et donc répondit sans détournement...

A la Prévôté je fais de mon mieux pour être le plus présent possible. Ces derniers jours j'ai été moins disponible, cela est vrai mais je recommence à être assidu. De plus je questionne de temps en temps la Prévôt pour savoir ou cela en est au niveau du recrutement de douaniers, je ne compte pas faire les douanes éternellement, je le fais actuellement faute de personnes volontaires.

Si jamais un jour je me retrouve au Conseil Ducal, cela est certain que je ne continuerai pas à faire autant de travail à la Prévôté. Je me limiterais à la Maréchaussée et la Douane de ma ville.

Je trouve votre remarque sur la mairie facile, surtout que cela fait qu'une semaine que je suis en place. Pour commencer j'ai récupéré une mairie avec peu de trésorerie, des impôts qui restaient à payer, et un marché avec des manques. J'ai pris la décision de m'occuper d'abord des Marmandais en réglant le souci de manque de bois, puis de régler les impôts qui n'avaient pas été payés. Alors oui j'ai demandé un délai pour payer les impôts, mais ce n'est parce que d'autres maire ne le demandent pas qu'ils payent directement tout d'un coup. Et puis j'ai toujours fonctionné ainsi , d'abord je pense à mes villageois, et ensuite je paye les impôts. Mais rassurez ils seront réglés assez rapidement, d'ailleurs j'ai déjà commencé à rembourser.

C'est mon dixième mandat de Maire et donc je trouve que vous question sur l'investissement est déplacé. Maire c'est un boulot extraordinaire j'ai toujours aimé faire cela. Depuis que je suis en poste j'oeuvre pour le bien être de ma ville, le marché ne s'est jamais aussi bien porté, il y a de tout, même du bois, même du blé. La seule denrée manquante est le poisson, hors j'attends le mandat du duché.


Petite pause le temps de reprendre son souffle...qu'on lui pose des questions d'accord...mais il n'était pas venu pour avoir un procès d'intentions...

Pour ce qui est des taxes et des impôts. Quand les taxes n'existaient pas certains duchés arrivaient à bien s'en sortir avec les impôts, le commerce, les mines. Je suis donc pour le retour à l'ancienne méthode et une suppression des taxes. L'intérêt c'est de faciliter le commerce notamment pour les maires qui en plus des impôts à payer doivent jongler avec les taxes qui n'est pas facile surtout dans des villes peu actives.

Nouvelle pause...cette fois définitive...il avait déjà beaucoup parlé...il préféra attendre une autre intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon

Eruntalon


Messages : 271
Date d'inscription : 13/08/2011

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:43

Erun n'appréciait pas vraiment le moustachu... Trop impulsif, trop impétueux, trop rageux. Son attitude, ses sourires et ses regards pour sa compagne n'aidaient absolument pas, non pas que le circonspect Marmandais ait jamais douté de son honnêteté à elle, mais il commençait à se lasser de cet homme qui en devenait ridicule de croire encore en des illusions sans espoir. Mais il était là questions de sujets qui dépassaient son ressentiment et ses affinité, savoir faire la part des choses entre le privé et le reste était une grande qualité.

C'étaient surtout les motivations du gus qui intéressaient Erun, il se prépara donc à lui poser quelques question, mais se rendit compte que s'il se rappelait très bien avoir déjà rencontré quelques fois Jkeok en taverne marmandaise, il ne parvenait pas à se souvenir s'il avait alors usé du tutoiement, voilà qui étais facheux, à croire que la rencontre ne l'avait pas beaucoup marqué... Dans le doute, il préféra recourir au vouvoiement.


Vous étiez sur la liste RAGE aux dernières élections, pourriez-vous nous dire pourquoi avoir choisi cette liste plutôt qu'une autre, GPS que vous souhaitez intégré aujourd'hui par exemple, et si vous en seriez toujours membre dans l'hypothèse où vos colistiers n'auraient pas choisi de reconnaitre Popsas comme duc de Guyenne ?

De plus, quand vous avez tenté de monter votre propre parti vous avez tenté de recruter un certain nombre de nos membres, pourquoi ? Ensuite vous avez changé d'idée et voulu intégrer notre parti, ne devrait-on pas avoir l'impression que nous sommes qu'un plan de secours pour vous ? Les gens n'ont pas voulu vous suivre, donc vous tenter d'accrocher une carriole... C'est une façon de voir les choses, mais je ne doute pas que vous me détrompiez sur ce point.

Enfin, et ce sera ma dernière question, dans l'hypothèse où nous vous accueillerions parmi nous, serez-vous prêt à participer aux discussions visant à préparer les prochaines élections et le futur programme de GPS ans toutefois apparaitre sur la liste ou seulement à la fin, ou bien voyez-vous votre présence en début de liste comme une condition sine qua non à votre intégration au parti ? Vous pourriez ainsi faire vivre vos idées tout en continuant à vous investir à la prévôté et à la mairie de Marmande, d'après vos propres dires il vous faudra encore un peu de temps là-bas pour parvenir à corriger parfaitement la situation que vous avez trouvé en y arrivant. Situation qui n'a pas du vous étonner puisque vous étiez au conseil municipal, et qui d'ailleurs n'est pas beaucoup plus reluisante actuellement d'après ce que j'ai pu voir hier sur le marché ou ce qu'on m'en rapporte encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok




Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:24

En voilà encore un qui savait pas faire la part des choses entre les sentiments qui se rapportent à la vie personnelle...et les choix politiques...d'ailleurs que cela soit lui ou sa compagne ce n'était pas deux membres anciens de GPS donc bon...enfin bon le Brun essaya de ne pas rentrer dans un duel de coq et répondit d'une voix neutre...

Comme je l'ai déjà expliqué en place publique, je n'allais pas vouloir aller chez Guyana alors que Popsas est à sa tête. Quant à OST ce n'est qu'un parti similaire à RAGE. Pourquoi avoir choisi RAGE? Parce que tout simplement je marche surtout à la confiance. Cyrinea fut la première à me dire ouvertement et clairement qu'elle me voulait. Ensuite il s'est passé ce qu'il s'est passé avec l'élection du Duc. Est-ce que j'aurais quitté RAGE si Popsas n'avait pas été Duc...je ne suis pas devin et on ne peux pas refaire l'histoire...cela s'est passé ainsi et c'est comme ça.

J'ai tenté de recruter certains membres de votre parti parce que tout simplement j'avais envie d'avoir leurs opinions, et puis une personne peux très bien avoir envie de changement. GPS n'est en rien le plan de secours...je ne sais pas quoi dire de plus à cela, apprenez à me connaître et vous saurez que je n'ai pas cette façon de voir les choses.

Pour votre dernière question je répondrais à l'affirmative. Vous rejoindre sans pour autant participer aux prochaines ducales ne serait pas un souci. Ce n'est pas pour ça que je n'exposerais pas mes idées.

Sinon merci de m'informer que j'étais au conseil municipal sous le mandat de Emi, je l'aidais certes en tant que MA mais c'est tout. Quant au marché, je vous trouve d'assez mauvaise foi, d'accord vous êtes le chéri de l'ancienne maire de Marmande, mais ce n'est pas pour ça que vous devez être aveulge sur la situation. Je vous met, à l'heure où on se parle, au défi de me montrer en quoi la situation est moins bonne qu'à mon arrivée.


Le Brun commençait à être saoulé de tout cela...il n'était pas venu pour un procès sur sa façon de gérer la mairie...il n'était pas non venu pour un réglement de compte à cause d'histoires privés...il avait pas demandé hein à être jetée par sa chieuse adorée pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
emi4218

emi4218


Messages : 907
Date d'inscription : 23/10/2009

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:44

Rester calme, ne pas s'énerver malgré le fait qu'elle enrageait intérieurement. Remettre les choses au clair au niveau de la mairie, pourquoi faire ? Il voulait faire croire qu'il était le meilleur, grand bien lui fasse. Il dénigrait son travail à elle, osait dire que le marché n'avait jamais été aussi bien, ce n'était que mensonge éhonté pour se valoriser. Il est tellement facile de critiquer, il LUI est tellement facile de critiquer.
Elle se saisit de la main d'Erun et lui serra doucement, ce contact lui permettait de reprendre contenance afin de parler avec plus de sérénité.


Je ne vois pas en quoi le fait qu'Erun soit mon compagnon change beaucoup à ce qu'on a pu constater en passant récemment à Marmande. Il faut savoir faire la part des choses et Erun sait très bien le faire.
Rien que pour le bois, toi qui répètes depuis le début de mes mandats qu'il est trop cher et que tu le ferais moins cher... En l'achetant à 20 deniers de moins que le prix ducal, tu arrives à le vendre plus cher. Tu es mal placé pour juger je crois.
Enfin bref ! Là n'est pas la question... Et je m'en tape complètement.

Reprenons les points qui apparemment divergent entre toi et GPS.
Comment vois-tu les choses du point de vue religieux ? Et que sais-tu concrètement de la réforme et des réformés ? Tu veux leur laisser plus de liberté, donc j'aimerais que tu développes ce point, s'il te plait
.

Niveau réforme, elle s'y connaissait plutôt bien pour l'avoir vécu de l'intérieur, connaissait leur manière de faire, agir, penser, contrairement à Jk qui n'était là que depuis très peu de temps et qui ne connaissait pas les ravages que ses idées de liberté pouvaient occasionner.
Revenir en haut Aller en bas
Armenos

Armenos


Messages : 709
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : La Teste-de-Buch

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:37

Armenos manifesta une certaine agitation muette, mais d'assentiment au paroles d'Emi.

En voyant Jkeok prendre le temps de la réflexion, le moment sembla opportun pour avancer quelques précisions importante pour lui.


Si vous permettez, ceci n'est qu'un complément, aux questions d'Emi. Mais j'avoue que les réponses m'intéressent personnellement.

Si on peut dire que les différentes idées qui peuvent être les vôtres sont divergentes avec celle de GPS, elles pourraient être conciliées en finalité. Ou alors, apporter une nouvelle manière de penser. Pourtant, certaines valeurs se veulent intransigeantes au sein du Parti.

Aussi, concernant la Réforme, je pense que nous avons là un point de désaccord profond, entre vous et GPS j'entends.

Comment est/était perçue la Réforme en Champagne, comment est/était-elle implantée et quelle est/était la position des autorités Champenoises face à la Réforme ?

Car ici en Guyenne, la Réforme n'a eu que des effets ravageurs, au final. Et GPS, s'affiche ouvertement en faveur de l'EA Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish10

Cavendish10


Messages : 464
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:00

Le seigneur de douce n'avait entendu qu'une seule chose qui l'avait réveillé en sursaut.

"Bon moi je vais y aller, les réformés sont tout simplement des hérétiques, des sorciers cette religion en est pas une. Il n'y a et aura qu'une seule religion aristotélisme. Ces personnes ne méritent que la pendaison rien de plus."


Il se levât et quittât la salle
Revenir en haut Aller en bas
Aysun dicte Aradiia

Aysun dicte Aradiia


Messages : 293
Date d'inscription : 16/01/2010

Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:23

Elle était entré discètement, un peu a l'écart Diia écoutait ce qu'il se disait. Le parcours du moustachu l'avait finalement amené jusqu'ici et elle n'était pas sûre encore de savoir quoi en penser. Jkeok lui avait écrit un jour d'hiver pour s'investir pour le Duché et elle y avait répondu favorablement.

Bonjour à vous tous et a vous Jkeok, je suis là depuis un moment et sans prendre part jusqu’à présent j’ai entendu les uns et les autres discuter avec vous. Entre autre la première intervention d’Archybald, qui ne tente pas à défendre le parti GPS, car ici nous ne sommes ni exposé ni attaqué mais au contraire en confiance et en bonne entente pour travailler. Ce qu’a voulu exposer Archy c’est en quelques mots donner la ligne conductrice qui nous lie ici pour diriger la Guyenne.
Oui nous avons des valeurs et ces valeurs je crois qu’au fil du temps sont de plus en plus solides et structurées. GPS c’est consolidé après plusieurs batailles politiques ce qui jusqu’à ces dernières ducales nous a valu la victoire. Une fois la victoire acquise nous n’avons pas chômé a essayer en toute honnêteté de mettre en application ces valeurs qui nous sont chers, ainsi que les projets qui vont avec.

Elle prit une gorgée de vin avant de poursuivre.
Mais j'aimerais parler un peu de ce Duché que vous commencez à connaitre.
Il y a plus de deux ans, nous avions le plus grand déficit du Royaume suite à une décision du Roy Levan qui nous a infligé une très sévère punition. Notre duché était la risée de tous pour son pôle économique. Depuis que GPS est né nous avons été présents au conseil ducal a de nombreuses reprises, je ne vais pas forcément dire que notre politique économique est parfaite, mais nous avons plutôt bien redressé la barre. Maintenant, je ne doute pas que les réformes doivent se poursuivent et évoluées, mais je crois que nous avons quelques bons économistes dans la liste. Aussi, je suis sûre que ceux-ci seraient intéressés de vous entendre comme l'a fait déja avec vous Mircha, sur ces questions qui vous opposent.

Pour la religion, vous êtes pour donner plus de liberté aux réformés. Mais que veut dire plus de liberté, pour vous ?
Cela veut-il dire, dissolution du concordat ?
Pensez-vous qu’il est possible de vivre pacifiquement, avec une religion qui est basé sur l'abnégation de l'autre ?
Si une des villes de Guyenne avec une minorité active prônant la réforme décide à nouveau d’être autonome, est-ce pour vous la limite de la tolérance a cette liberté ?

Je vous laisse nous répondre sur ces questions, mais avant j’aimerais dire que ce qui me plait en vous c’est votre franchise et votre engagement. Je vous ai vu à l’œuvre pendant presque quatre mois à la Prévôté. Et vos motivations qu’elles soient personnelles ou autres sont à mes yeux louables. Vous ne faites pas semblant et votre façon d’agir ne me pose aucun problème. Je vous ai accordé ma confiance et je ne le regrette pas, loin de là vous en avez fait plus que j’en attendais sans rien demander en retour.

Elle le fixa avec un sourire avant de se réinstaller confortablement sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Brun qui fait tant parler... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Brun qui fait tant parler...   Arrivée du Brun qui fait tant parler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Brun qui fait tant parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de Lioure :: Château de Castelmoron d'Albret :: Aile Est GPS :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser